Menu de navigation

A moins de 200 km de la capitale Vientiane, Vang Vieng est une petite ville entourée de rizières et de falaises calcaires uniques. La région est très belle, et la ville plutôt sympa, si l’on occulte ses touristes qui semblent plus nombreux que les locaux.

Jusqu’en 2012, Vang Vieng était réputée pour être une des principales destinations des fêtards sans modération en Asie du sud est – avec toutes les dérives qu’une telle réputation peut avoir dans une petite ville rurale comme celle-ci. Après plusieurs dizaines de morts des suites de trop-plein d’alcool et de drogues, beaucoup de bars ont été fermés. Si la ville retrouve en effet un peu de sa quiétude, elle n’en reste pas moins prisée par les jeunes anglophones passant leurs journées dans des bars à regarder Friends ou à se laisser porter par une bouée sur la rivière, tandis que les soirées sont consacrées à faire la fête. Nous, on aime bien aussi faire la fête, mais il est vrai que ce spectacle au fin fond d’un petit pays d’Asie du sud est, à des milliers de kilomètres de l’Europe, nous désole un peu…

Pour autant, il y a de très belles choses à voir aux alentours, alors nous avons une fois de plus enfourché des vélos (les meilleurs depuis le début, de vrais VTT!) pour une journée de balade entre grottes, piscines naturelles et ascension vers le point de vue sur la vallée. Le lendemain, nous avons quand même essayé la principale attraction du coin, à savoir le tubing (une descente de rivière sur une grosse chambre à air), qu’on nous a vendu comme un « sport d’adrénaline », mais qui s’est révélé être plus une bronzette en se laissant pousser par le très lent courant (saison sèche oblige) agrémenté (pour ceux qui le veulent) par une tournée des bars (qui sont situés tout au long des 4kms de descente).

    3 Commentaires

  1. uaw les photos 6,7,8 son trop trop belle

    • Je me suis fait la même réflexion que toi Camille, à savoir, c’est la première fois que je te vois sur un VTT digne de ce nom ! lol
      Il semblerait que la pataugeoire de Ludo ne soit pas des plus chaude !

      • Oui ça fait plaisir de retrouver un « vrai vélo », même s’il devait peser près de 14 kg je pense!
        Pour la grimace de Ludo il ne faut pas s’inquiéter, dès que la température est en dessous de 27° il fait cette tête-là :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *