Menu de navigation

Après avoir découvert le marché artisanal d’El Bolson, un lieu de concentration de soixante huitards proposant de jolis articles fait main et locaux, nous avons cédé à l’appel de la montagne environnante. Nous rencontrons Pauline et Alexis, un couple de français voyageant 3 mois en Argentine, et décidons de partir avec eux pour 3 jours de randonnée.

La première journée est magnifique, les sommets enneigés sont dégagés, l’eau est plus que cristalline… C’est un vrai bonheur qui fait oublier le sac un peu lourd pèse sur nos épaules. Nous dormons une première nuit au refuge du Retamal, sous les pics et leur manteau neigeux. Entre notre compagnie française et ces paysages, nous avons vraiment l’impression d’être à la maison et de faire une jolie randonnée dans l’Oisans tant les paysages ressemblent à nos Alpes…

Le lendemain, nous continuons notre chemin vers Los Laguitos, et c’est avec une brume persistante que nous arrivons.

Après une nuit encore bien fraîche (la neige n’est pas bien plus haut), nous devons repartir pour effectuer l’ensemble du chemin en sens inverse sous la pluie!
Le temps se dégagera pourtant un peu en fin de journée, journée qui se clôturera en beauté puisqu’un autre groupe de français (ils sont partout!) nous proposera d’effectuer la dernière longue et raide montée à bord de leur pick up! Bien contents de tricher quand les pieds commencent à être remplis d’ampoules et que les jambes sont lourdes!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *