Menu de navigation

Nous revoila pour vous raconter notre premiers jours en Inde, histoire de vous changer les idées au vu de l’actualite peu rejouissante en France…

Deja une semaine s’est ecoulée depuis notre arrivée et nous n’avions pas eu le temps de vous raconter nos premieres aventures… entre la logistique du voyage et la complexité du fonctionnement des villes indiennes, c’est peut-etre difficile a comprendre mais le voyage n’est pas de tout repos !

On nous avait prévenu, l’Inde est un pays qui ne ressemble a aucun autre, avec tous les bons et les mauvais cotés qui lui sont propres… Nous avons bien vite compris cela.

 Voila en vrac les premieres impressions qui ressortent de notre premiere semaine passée dans cet immense pays :

– Les villes sont vraiment gigantissimes, ca grouille de partout, ce qui n est pas forcement le reve, en amateurs de grands espaces et d’air pur que nous sommes,

– La nuit venue, des milliers de personnes s’entassent dans les rues sous des couvertures, ce qui nous a vite « mis dans le bain » quant à la pauvreté omniprésente (nous sommes arrives a l aeroport de Bombay a 4h du matin le 2 janvier),

– A quelques metres des tentes de fortunes, d’immenses immeubles cotoient le ciel, et les centres commerciaux n’ont rien a envier a ceux des Etats-Unis… Oui, l’Inde est bien le pays de tous les contrastes,

– Les vaches sont bien les reines en raison de leur statut sacré dans la religion hindoue omnipresente, ce qui leur donne le droit de deambuler le plus naturellement du monde au milieu des voitures en pleine ville,

– Les femmes indiennes sont d’une beauté! Tellement de couleurs, de beaux tissus, de bijoux…

– La nourriture indienne est un régal (du moins si l’on tolère les épices!) et a un prix imbattable… on risque pas de maigrir ici!

– On s’habitue tout doucement a notre nouveau statut de stars en Inde, les indiens adorant venir parler aux blancs et surtout se faire prendre en photo avec nous (on doit en etre a plusieurs dizaines de sollicitations déja… on pense donc ouvrir des séances photos dans les villes ou on est de passage),

– La religion hindoue majoritaire et ses beaux temples cotoient la religion musulmane, mais aussi jain, chretienne… ca fait tellement de communautés et de monuments religieux ensemble, dans un meme pays!

Côré programme, nous avons passé deux jours a Bombay, a decouvrir l organisation indienne pas forcement plus simple a comprendre que celle de l Ouganda, les beaux monuments de la ville, et a organiser un peu la suite de nos aventures.

Choisir ce que l’on va visiter dans un pays si immense n’est pas chose facile, et 5 semaines ne suffiront pas donc il a fallu faire d’importants choix, reserver nos hotels, trains et bus… Ce sera finalement 2 grosses semaines dans le sud de l’Inde, et le reste dans la partie nord.

Nous avons donc commencé par Hampi, ancienne capitale de l Etat du Karnataka détruite en partie par les musulams au XVI ème siecle. La ville abritait un demi million de personnes dans ses années fastes, ca vous laisse imaginer la taille des ruines et temples ayant resisté a l’assault des musulmans… Ce sont pas moins de 2000 monuments etalés sur des dizaines de kilomètres carrés que nous avons visité pour une toute petite partie en velo et a pied. Nous avons vu de magnifiques monuments!

Nous avons ensuite rejoint Bengalore, grande ville de l’Informatique, ou nous avons retrouvé un couple d’amis francais qui voyagent en Inde depuis plus de deux mois. C est bien sympa de retrouver des tetes connues et de partager anecdotes de voyage et petites galeres incontournables du voyage!

Enfin, nous sommes arrivés ce matin (deja plusieurs nuits passées dans des bus ou dans le train, si on veut limiter le poids des transports on n’a pas bien le choix) a Ooty, « petite » ville du Tamil Nadu, region montagneuse du sud est de l’Inde. Il y a de l’espace, de beaux paysages, les gens sont gentils… On s y sent bien! Voici quelques photos de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *