Menu de navigation

Après s’être cantonnés aux baignades rafraîchissantes des plages aux eaux cristallines (du moins autant que faire se peut avec une eau à 30 degrés :-p), nous nous sommes équipés de lunettes de piscine pour aller à la rencontre des poissons tropicaux s’abritant dans les coraux de la baie de Bacuit, à proximité de la ville d’El Nido. Située sur l’île de Palawan (qui peut interpeller les amateurs de Star Wars comme ceux de l’émission Koh Lanta qui y a été tournée), l’archipel qui s’étend autour de la petite ville de pêcheurs a des allures de carte postale avec ses plages paradisiaques et ses îlots de falaises qui rappellent grandement la baie d’Hanoi que nous avions visitée au Vietnam (sauf que nous avons cette fois le soleil et la chaleur!).

Mais au-delà de la surface visible de l’iceberg (non rassurez-vous il n’y a pas d’icebergs aux Philippines!), il y a tout aussi intéressant à voir dans la partie immergée. Le site est en effet protégé en raison de sa richesse marine, ce qui permet de pouvoir admirer coraux et poissons multicolores à quelques mètres du bord. Un bonheur trop rare et sans doute compté étant donné le grand nombre de coraux ayant déjà disparu à la surface du globe, que nous avons su apprécier en passant des heures entières dans l’eau à observer tout ce qui nous entourait. Après une première journée en kayak passée à arpenter les petites îles environnantes, nous avons passé une deuxième journée sur un bateau entre les principaux sites d’observation des poissons clowns et autres curiosités sous-marines. On a même eu la chance d’y apercevoir une belle tortue qui nageait paisiblement au milieu des petits poissons…

Pour clore sur la face cachée de l’iceberg, nous avons aussi dû slalomer toute la journée sur l’eau entre les bateaux à touristes bien nombreux et sous l’eau entre les méduses plus ou moins grosses, qui elles aussi étaient là en nombre…

 

    3 Commentaires

  1. LE Paradis 🙂

    ça donne envie de prendre l’avion et Zou les vacances.

    • Yasemin, va falloir que tu en fasses un paquet d’heures sup’ pour cela ! Moi, je dis que c’est honteux de nous faire envie avec ces photos.

      • Désolée les filles, il va falloir y aller par vous-même pour vous rendre compte de ces coins de paradis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *