Menu de navigation
Punta Arenas
novembre 132015

La ville la plus australe au monde fait face au détroit de Magellan. Baignée d’un fort vent froid tout au long de l’année, la région prospère désormais grâce à la présence de pétrole dans la région, et du passage de nombreux touristes en route vers l’île de la Terre de feu voire l’Antarctique. Pour nous, ce sera la dernière étape de l’Amérique du sud avant de s’envoler vers notre ultime étape cubaine…

Lire l’article

More Information»
El Calafate
novembre 52015

Après nous être rendus au nord du parc des glaciers, nous voici 200 kms plus bas au sud du parc. El Calafate, petite ville devenue grande en même temps que le tourisme est devenu roi, est le point de départ vers le spectaculaire glacier du Perito Moreno, qui se jette dans le lac argentino.

Lire l’article

More Information»
Ile de Chiloé
octobre 212015

L’archipel de Chiloé, situé proche des côtes chiliennes, comporte la plus grande île du pays. Bercé par les eaux froides du Pacifique, il concentre patrimoine architectural et traditions… quand on a la chance de découvrir ces lieux sous un ciel bleu (ce qui n’arriverait qu’une cinquantaine de jours par an sur ces terres humides!), c’est un vrai paradis encore relativement préservé du tourisme, et ça sent a la manière dont nous avons été accueillis…

Outre ses paysages splendides et son atmosphère de village, l’île est connue pour sa pêche artisanale, mais aussi ses élevages de saumons ainsi que ses églises en bois édifiées par les jésuites au XVIIIème siècle.

Lire l’article

More Information»
Mendoza
octobre 142015

Au pied des Andes et du plus haut sommet d’Amérique l’Aconcagua, mais aussi dans les vignes du célèbre rouge Malbec de la région, il allait de soi que nous devions y faire une halte!

Lire l’article

More Information»
Montevideo
octobre 12015

Après un long séjour brésilien, il est temps de reprendre la route! Avant de descendre à Buenos Aires, nous sommes de passage en Uruguay, ce petit pays coincé entre les géants voisins argentin et brésilien. On y trouve surtout de grandes plaines agricoles et une densité démographique très faible : 3,5 millions d’habitants dans tout le pays, dont 1,5 juste pour la capitale Montevideo!

Lire l’article

More Information»
Chutes d’Iguazu
septembre 62015

A la frontière entre l’Argentine et le Brésil se trouve une des merveilles de la nature, les chutes d’Iguazu sont un ensemble de plus de 250 cascades d’une puissance impressionnante, dont le spectacle, le bruit et les embruns ne laissent pas indifférents.

Lire l’article

More Information»
Paraty
septembre 52015

Ruelles coloniales pavees  inondees a maree haute, jolies façades aux encadrements colores, ambiance un peu boheme… Bienvenue a Paraty!

Lire l´article

More Information»
La Guarija
juillet 312015

Les 29 et 30 Juillet :

Arrivés au terme de notre périple à vélo dans la ville de Riohacha, nous sommes partis avec une agence dans la péninsule de la Guajira, à l’extrême nord est de la Colombie. Cette zone aride et désertique ne facilite pas la vie des populations locales indigènes, qui vivent pour la plupart dans des conditions assez pauvres. Pour nous, ce sera l’occasion de retrouver un peu le désert et de côtoyer des plages de sable d’une couleur magnifique.

 

lire l’article

More Information»
Les cafeteros
juillet 202015

Quand on évoque la Colombie certains pensent FARC et violence, d’autres plus gourmets pensent au café. Nous avons eu la chance de traverser pendant plusieurs jours la région tranquille des cafeteros où poussent la petite boule rouge qui satisfait notre palais en fin de repas. Dans cette région prospère les plantations s’échelonnent entre 1100 et 1800 m, souvent surplombées par un charmant village ou de riches fincas.

 

Lire l’article

More Information»
Bryce canyon
juin 32015

Bryce canyon présente des paysages uniques liés aux formations rocheuses et à leur érosion. Des formes et des couleurs visibles nulle part ailleurs rendent sa visite si belle, surtout lorsque le soleil se couche ou se lève en éclairant ces curiosités orangées!

Lire l’article

More Information»
Le grand canyon
juin 32015

Une histoire géologique de plus de 60 millions d’années qui aboutit à la formation d’un canyon au relief impressionnant… vous voici au mythique Grand canyon! Une étape quasi incontournable pour les touristes de l’ouest américain qui passe par la randonnée sur les balcons ou à l’intérieur du canyon.

Lire l’article

More Information»
Coron
avril 252015

Capitale de l’île de Busuanga, Coron est une petite ville de bord de mer assez touristique. Le cadre est ici encore idéal pour partir à la découverte de la montagne environnante, des petits et gros poissons, des coraux, mais également des épaves de navires japonais coulés par les Etats-Unis au cours de la seconde guerre mondiale.

Lire l’article

More Information»
El Nido
avril 222015

Du 18 au 21 avril :

Située au nord de l’île de Palawan, la petite ville de pêcheurs est en passe de devenir un site touristique majeur des Philippines, et pour cause puisqu’elle est située dans la zone marine protégée de la baie de Bacuit. Un excellent point de départ pour aller observer coraux et poissons tropicaux.

Lire l’article

More Information»
Bohol
avril 202015

Du 16 au 18 avril :

L’île de Bohol, malgré sa petite superficie, abrite bon nombre de points d’intérêts, tant au niveau paysager que des activités. Que ce soit autour du littoral ou à l’intérieur des terres, les objectifs de promenades sont nombreux.

Lire l’article

More Information»
Kyoto
avril 92015

Le 7 avril :

Nous avons terminé notre visite du Japon par une journée dans LA capitale culturelle, Kyoto, qui a également été la capitale du Japon pendant plus de 1000 ans avant d’être transférée à Tokyo en 1868. Plus de 3000 temples, des monuments très anciens, de nombreux musées, châteaux… Il faudrait bien plus qu’une journée n’en parcourir ne serait-ce que les incontournables. Il s’en dégage une atmosphère assez particulière de par ce concentré de spiritualité et d’histoire.

More Information»
Nara
avril 92015

Le 6 avril :

Nous nous sommes rendus à Nara, une des principales villes historiques du pays. Au programme, des visites de monuments religieux et de parcs et jardins publics, qui sont très beaux même par une journée maussade. Nous avons été accompagnés par nos amis les biches, qui étaient déjà présentes sur l’île de Miyajima.

Lire l’article

More Information»
Hiroshima
avril 92015

Du 2 au 5 avril :

Nous avons élu domicile 3 jours dans une petite auberge familiale à Hiroshima, ville tristement célèbre pour la première utilisation de bombe nucléaire contre des civils le 6 août 1945. De là, nous avons rayonné autour pour visiter l’île de Miyajima et nous rendre sur l’île de Kyushu à la journée.

Lire l’article

More Information»
Tokyo
mars 302015

Les 22 et 29 mars :

La capitale du Japon est frappante de diversité. Tantôt des quartiers calmes et bien organisés, tantôt des quartiers électriques faisant la part belle au manga et aux extravagances. Ici les métros et les trains sont d’une ponctualité et d’une organisation sans pareille, rendant les transports assez agréables. Nous avons passé 2 journées à sillonner la ville, notamment ses parcs aux cerisiers fleuris.

 

Lire l’article

More Information»
Pékin
mars 222015

Du 15 au 21 mars :

La capitale de la Chine ne nous aura pas déçus ! Malgré les distances importantes parcourues chaque jour pour se rendre dans les endroits touristiques, nous aurons quand même bien profité des attractions de cette ville. La place Tian anmen, la cité interdite, la grande muraille, et quelques parcs bien reposants. Pékin recèle également d’innombrables temples et parcs que nous n’avons pas eu le temps de visiter. Malgré sa taille importante, la capitale de l’empire du milieu garde un certain charme et mérite vraiment le détour.

More Information»
Dien Bien Phu
février 262015

Les 23 et 24 février :

Après 2 longues journées de transport en bus et en bateau, nous avons finalement réussi à passer la frontière vietnamienne du côté de Dien bien phu. Nos 2 jours de halte ici nous aurons permis de découvrir un peu plus les dessous de cette bataille évoquée rapidement dans les livres d’histoire français. Chose intéressante, nous avons pu visiter le musée dont le manque d’objectivité rend la présentation amusante. Dien bien phu a aussi été l’occasion pour nous de découvrir la culture vietnamienne et de se balader dans les rizières cultivées aux alentours. Jusqu’à présent au Laos nous n’avions que des rizières non cultivées.

Lire l’article

More Information»
Sam Neua
février 262015

Les 19 et 20 février :

Sam neua est une petite ville de bout du monde, au nord-est du Laos, à la frontière Vietnamienne. On l’a rejoins après d’interminables heures de bus sur des routes chaotiques et sinueuses. Les gens viennent la pour 2 raisons : passer la frontière avec le Vietnam ou visiter les grottes de Vieng Xai, siège du pouvoir de la résistance Laotienne pendant les bombardement américain. A la base, nous étions venu pour ces 2 choses, mais la suite en aura décidé autrement.

More Information»
Varanasi
janvier 282015

Les 27 et 28 janvier :

Après avoir essuyé un retard de train de 8h qui nous aura coûté une bonne partie de notre première journée de visite, nous avons atteint Varanasi le 27 janvier en fin d’après-midi. Cette ville est l’une des plus importantes pour les Hindous. C’est ici qu’ils viennent de leur vivant se baigner dans le Gange pour purifier leur âme. C’est également l’endroit le plus renommé pour les crémations mortuaires. Ces crémations publiques ont lieu au bord du Gange après un rituel bien codifié.

More Information»
Agra et le Taj Mahal
janvier 262015

Le 26 janvier :

Pour les novices de l’Inde vous comprendrez ici pourquoi 90 % des restaurants indiens en France s’appellent Taj Mahal. Nous avons en effet visité ce jour le monument le plus connu d’Inde, visité par 3 millions de personnes chaque année. Ce temple, entièrement fait de marbre blanc, est en réalité le tombeau d’une reine Moghol. Nous avons profité de cette journée pour visiter le fort rouge, siège du pouvoir Moghol pendant plusieurs siècles, lorsqu’Agra était la capitale de l’Inde.

 

Voir l’article

More Information»
Munnar
janvier 122015

Du 12 au 14 Janvier :

Nous avons fui la chaleur étouffante de Madurai pour rejoindre Munnar, une petite ville perchée à 1600 m d’altitude. La route d’accès depuis Madurai est vertigineuse et impresionnante, surtout dans un vieux bus Tata sans retroviseurs. Munnar est bien connue pour les plantations de thé entourant la ville et donnant au paysage un aspect particulier.

 

voir l’article

More Information»
Madurai
janvier 122015

Le 11 janvier :

Apres une première partie de nuit assez interminable dans la pire des classes de train Indienne, nous sommes arrivés à 3 h du matin a Madurai. Cette ville possède un temple hindu coloré, qui en fait son atout principal.

IMG_20150112_203315

More Information»
Ooty
janvier 92015

Le 9 et 10 janvier :

Aprés une nouvelle nuit en bus couchette nous avons rallié Ooty, une station d’altitude perchée a 2200 m. Ici pas de neige mais les températures sont plus fraîches et la végetation est plus verte. Au programme, visite des alentours et petites marches, musée de l’abeille, sans oublier dégustations de sucreries, Ooty étant la capitale du chocolat en Inde. Près de 2 mois sans chocolat se font sentir et nous nous devons de faire honneur aux specialités locales. Nous quittons Ooty par un Toy train traversant les plantations de thé.

 

Voir l’article

More Information»
Hampi
janvier 92015

Les 5 et 6 janvier :

Apres avoir passé notre première nuit (mais certainement pas la dernière en Inde) en bus couchette, nous avons rallié Hampi depuis Mumbai. Hampi est un vestige historique d’un empire ayant reigné sur le sud de l’inde du XIV au XVIème siècle. Le site est construit sur un terrain granitique et l’on retrouve des dizaines de temples en granit consacrés aux diverses divinités hindoues.

 

Lire l’article

More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results