Menu de navigation
La Havane
décembre 92015

16ème et dernier pays de notre tour du monde, nous avons terminé ce beau voyage par 3 semaines de vélo à Cuba. Une dernière destination exotique, dépaysant à souhait et très singulière qui terminera en beauté cette longue vadrouille loin de la vie française.

Lire l’article

More Information»
Puerto Natales
novembre 112015

La petite bourgade chilienne de Puerto Natales se trouve à la fois tout près de la frontière argentine et au bord de l’océan Pacifique, fait qui s’explique par un territoire très fragmenté en forme de gruyère dans ce sud chilien. Puerto Natales a des airs de bout du monde avec son vent fort permanent et ses odeurs de poisson fraîchement pêché, mais cette ville est pourtant progressivement en train de devenir un haut lieu touristique de la Patagonie en raison de sa proximité avec le parc national Torres del Paine.

Lire l’article

More Information»
El Chalten
novembre 32015

La « capitale du trekking » ne base pas sa réputation sur du vent (quoi que…), mais bel et bien sur des paysages qui feraient aimer la nature au plus insensible des citadins! Alors imaginez chez des amoureux de la nature…

Lire l’article

More Information»
Ilha grande
août 272015

L’île au sombre passé (elle a joué un rôle important à l’époque de l’esclavage avant de servir de centre pénitencier) a tourné la page et s’ouvre désormais au tourisme, tout en restant très sauvage. L’île est aujourd’hui très prisé des cariocas (les habitants de Rio) qui viennent s’y reposer au calme ou y randonner. Nous avons choisi… la deuxième option!

Lire l’article

More Information»
Quito
août 152015

Du 11 au 15 août :

 

La capitale de l’Equateur s’élève à 2800 m d’altitude. La ville s’étire sur une longueur de 60 km et abrite 2,5 millions d’habitants. Nous comptions mettre à profit nos derniers jours dans le nord de l’Amérique du sud pour tenter l’ascension du plus haut volcan actif au monde, mais le sort en aura décidé autrement.

 

Lire l’article

More Information»
Death Valley
juin 22015

Un nom peu vendeur qui fait référence aux conditions extrêmes qui ont coûté la vie à quelques aventuriers dans la « vallée de la mort », tel a été notre décor pour les 3 journées de vélo les plus chaudes que nous ayons jamais eues. Des températures dépassant les 40 degrés qui rendent difficile la progression à vélo, mais que l’on considère comme une petite victoire sur soi-même lorsqu’on les as vaincus!
Le site est particulièrement prisé par les touristes du monde entier, notamment en raison de ses paysages de bout du monde si propres aux déserts comme celui-là.

Lire l’article

More Information»
San Francisco
mai 172015

Les 16 et 17 mai :

Après 5 jours de vélo, nous voilà arrivés dans LA ville bohème de la Californie. Le charme de cette ville, outre sa situation privilégiée en bord de mer et son célèbre Golden gate, est liée à la diversité de ses quartiers, à son architecture bien plus recherchée que dans la majorité des villes américaines, son ambiance décontractée, ses jolies maisons colorées, mais aussi son relief très vallonné et ses rues à pic que remonte péniblement le tramway historique de la ville toujours bondé. Une halte idéale avant de repartir le long des routes à vélo, sauf si l’on en juge les rues à parfois plus de 20% qui ont fini d’épuiser nos pauvres petits mollets!

Lire l’article

More Information»
El Nido
avril 222015

Du 18 au 21 avril :

Située au nord de l’île de Palawan, la petite ville de pêcheurs est en passe de devenir un site touristique majeur des Philippines, et pour cause puisqu’elle est située dans la zone marine protégée de la baie de Bacuit. Un excellent point de départ pour aller observer coraux et poissons tropicaux.

Lire l’article

More Information»

Du 11 au 15 avril :

Au nord de l’île de Luzon (qui peut être considéré comme l’île principale de l’archipel philippin puisque c’est la plus grande en superficie et qu’elle abrite la capitale) se trouve la région montagneuse de Banaue. Cette petite ville pleine de charme est entourée de cultures de riz en terrasse qui forment des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Lire l’article

More Information»
Kawaguchiko
avril 32015

Le 2 avril :

 

Nous sommes arrivés tard dans la soirée dans cette petite ville au pied du Mont Fuji après de longues heures de train mais nous sommes récompensés ce jour car le sommet est parfaitement dégagé. En ce début avril la neige est encore bien présente, et toute tentative d’ascension serait périlleuse. Nous faisons donc le tour du Lac de Kawaguchiko, duquel nous avons un point de vue remarquable sur la plus emblématique des montagnes japonaises.

More Information»
Muang Ngoi Neua
février 192015

Du 14 au 17 février :

Ce petit village de 1000 âmes est accessible uniquement après une heure et demi de barque sur la rivière Nam Ou. Bien que le tourisme commence à prendre une place de choix dans l’économie locale, le village a gardé du charme et de l’authenticité. Les paysages alentours y sont pour beaucoup. C’est le point de départ pour de nombreux petits trekkings à la journée ou quelques jours jusqu’aux villages reculés des environs.

Lire l’article

More Information»
Vang vieng
février 132015

Les 10 et 11 février :

Au milieu d’impressionnantes falaises karstiques, la petite ville de Vang Vieng est assez singulière. L’activité principale dans cette ville consiste à descendre la rivière pendant 4 km sur une chambre à air de camion. Cette activité a entrainé avec elle une population en quête de sensation forte et une multitude de bar a vu le jour, en ville et tout au long de la rivière. Pendant qu’une partie des touristes présent profite des activités naturelles offertes aux alentours (grottes, kayak, escalade …), une autre partie à majorité anglophone se contente de siroté des cocktails en regardant friends, de jour comme de nuit, comme à la maison. Pour notre part même si nous avons testé le « tubing » (la descente de la rivière en chambre à air), nous avons délaissé les cocktails pour une découverte des alentours en vélo.

Lire l’article

More Information»
Darjeeling
février 52015

Du 30 janvier au 4 février :

Nous avons rejoint Darjeeling, mythique station de montagne indienne perchée à 2100m, célèbre pour ses plantations de thé. La proximité de cette ville avec les pays frontaliers que sont le Népal, le Bhoutan et le Tibet, mais aussi son isolement, rendent l’atmosphère de cette ville très agréable. En ce début du mois de février, les températures sont encore très fraîches la nuit mais les points de vue sur les 8000 alentours auront récompensé nos froideurs nocturnes. Nous avons profité de ce séjour himalayen pour partir en trek apercevoir 4 « 8000 », le Kangchenjunga, le Lhotse, le Makalu et l’Everest.

Voir l’article

More Information»
Lac Bunyonyi
décembre 272014

Du 21 au 25 décembre :

A l’extrême sud ouest de l’Ouganda, le lac Bunyuni est un endroit très tranquille, dépourvu de crocodiles, d’hippopotames ou encore de bilharziose (un parasite qui se trouve dans l’eau et qui atteint les organes qui rend la plupart des lacs Ougandais impropres à la baignade).

voir l’article

More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results