Menu de navigation
La Havane
décembre 92015

16ème et dernier pays de notre tour du monde, nous avons terminé ce beau voyage par 3 semaines de vélo à Cuba. Une dernière destination exotique, dépaysant à souhait et très singulière qui terminera en beauté cette longue vadrouille loin de la vie française.

Lire l’article

More Information»
Punta Arenas
novembre 132015

La ville la plus australe au monde fait face au détroit de Magellan. Baignée d’un fort vent froid tout au long de l’année, la région prospère désormais grâce à la présence de pétrole dans la région, et du passage de nombreux touristes en route vers l’île de la Terre de feu voire l’Antarctique. Pour nous, ce sera la dernière étape de l’Amérique du sud avant de s’envoler vers notre ultime étape cubaine…

Lire l’article

More Information»
Buenos Aires
octobre 62015

Un nom qui évoque une ville romantique aux accents européens et sur fond de tango… Nous voici à Buenos Aires!

Lire l’article

More Information»
Rio de Janeiro
août 232015

Du 16 au 22 août :

La métropole brésilienne est mondialement connue pour de nombreuses raisons : son carnaval, ses plages, la samba, le foot, les JO qui s’y préparent, les favelas… Au-delà des clichés, la ville nous a révélé de bien belles surprises, et nous avons eu beaucoup de plaisir à la parcourir pendant près d’une semaine. Si l’architecture de cette ville étalée n’a rien d’exceptionnelle et qu’il n’y subsiste que peu de monuments anciens, sa géographie très particulière offre de multiples possibilités de promenades entre quartiers animés et montagnes aux points de vue spectaculaires sur la baie…

Lire l’article

More Information»
Quito
août 152015

Du 11 au 15 août :

 

La capitale de l’Equateur s’élève à 2800 m d’altitude. La ville s’étire sur une longueur de 60 km et abrite 2,5 millions d’habitants. Nous comptions mettre à profit nos derniers jours dans le nord de l’Amérique du sud pour tenter l’ascension du plus haut volcan actif au monde, mais le sort en aura décidé autrement.

 

Lire l’article

More Information»
Popayan

Popayan

Popayan, Colombie

août 92015

Après notre ascension ratée du volcan Puracé, nous nous sommes octroyés une vraie journée de fainéants à Popayan, ville coloniale surnommée « la ciudad blanco » en raison de ses maisons d’un blanc immaculé. Une belle journée ensoleillée où il faisait bon flâner…

Lire l’article

More Information»
Carthagène
juillet 312015

Le 21 Juillet :

Carthagène est sans doute une des plus belles ville de Colombie. En effet une forteresse entoure la vieille ville faite de demeures de style colonial. Ces remparts ont été construits au temps des conquistadors pour protéger de l’attaque des pirates. Carthagène fut aussi le point de départ des nombreux convois ramenant les richesses du nouveau monde sur le vieux continent, d’où la convoitise des pirates.

lire l’article

More Information»
Medellin
juillet 202015

Le 18 juillet :

Après 10 jours à pédaler dans les Andes, cette halte à Medellin était bien méritée et appréciée. Nous avons été accueillis par Alejandro, un jeune colombien étudiant en médecine qui nous a fait visiter la métropole en plein renouveau.

Lire l’article

 

More Information»
Bogota
juin 232015

Nous voilà sur le continent sudaméricain! Notre arrivée à Bogota s’est passée de la meilleure des manières grâce à l’accueil que nous a réservé Matéo (que nous avions contacté par le biais du site internet Warmshower, encore lui!), sa maman et ses colocataires. Nous avons pu ainsi découvrir la ville accompagnés des guides les plus authentiques, ceux qui vivent la ville au quotidien et la connaissent le mieux.

La partie nord de la capitale (la plus sûre) comprend le quartier historique de la Candelaria avec ses belles ruelles coloniales, des musées, mais aussi des bâtiments plus modernes qui symbolisent en quelque sorte le renouveau d’un pays à l’histoire politique très compliquée.

Lire l’article

More Information»

Après avoir foulé le sol américain pendant près d’un mois et demi, nous faisons étape pour la dernière fois dans la ville de Los Angeles, avant de prendre un vol pour la Colombie. Immensément étendue, il est bien difficile de se faire une opinion sur une telle métropole en seulement 48h. Nous n’aurons donc pas vraiment cherché à visiter autre chose que l’incontournable Hollywood boulevard (qui n’a pourtant rien d’inoubliable une fois quelques étoiles vues sur le sol), mais plus profité de retrouvailles en famille en compagnie de la cousine de Camille.

More Information»
Las Vegas
juin 32015

Malgré les réticences de la partie féminine du groupe^^, nous avons terminé notre itinéraire touristique en voiture par la visite éclair de Las Vegas, d’où Julien prenait son vol retour vers la France. Casinos à tout va, démesure des bâtiments et excès en tous genres sont les principaux enseignements tirés de cette ville si touristique au milieu du désert, bien que l’on puisse saluer le travail énorme des architectes afin d’arriver à des compositions aussi originales (la ville est en effet constituée de différents quartiers qui sont des répliques des grandes villes comme New-York, Paris, Venise ou Luxor…).

More Information»
Arcata
mai 112015

Du 8 au 10 mai :

Cette petite ville décontractée du nord de la Californie constitue notre point de chute avant de s’élancer pour une longue aventure à vélo. Un cadre où il fait bon vivre très prisé des hippies, comme en témoigne son marché paysan du samedi où se retrouvent dans une ambiance très peace and love des agriculteurs bio venus vendre leurs artichauts et leurs sandwichs sans gluten, des musiciens, des vendeurs de limonade à la lavande et d’autres artistes en tous genres! Notre passage ici restera d’autant plus mémorable que nous y aurons partagé tous nos préparatifs avec Robert et Stie, d’adorables hôtes accueillant des cyclotouristes de passage.

Lire l’article

More Information»
Manille
avril 202015

Du 8 au 10 avril :

La capitale des Philippines n’est pas le lieu le plus intéressant du pays. Rues bondées et routes surchargées à toute heure, une chaleur accablante, des fasts foods comme seul moyen de restauration à tous les coins de rue… Le quartier Intramuros mérite toutefois une visite, puisqu’il constitue le vestige de la ville coloniale espagnole.

 

More Information»
Kyoto
avril 92015

Le 7 avril :

Nous avons terminé notre visite du Japon par une journée dans LA capitale culturelle, Kyoto, qui a également été la capitale du Japon pendant plus de 1000 ans avant d’être transférée à Tokyo en 1868. Plus de 3000 temples, des monuments très anciens, de nombreux musées, châteaux… Il faudrait bien plus qu’une journée n’en parcourir ne serait-ce que les incontournables. Il s’en dégage une atmosphère assez particulière de par ce concentré de spiritualité et d’histoire.

More Information»
Nara
avril 92015

Le 6 avril :

Nous nous sommes rendus à Nara, une des principales villes historiques du pays. Au programme, des visites de monuments religieux et de parcs et jardins publics, qui sont très beaux même par une journée maussade. Nous avons été accompagnés par nos amis les biches, qui étaient déjà présentes sur l’île de Miyajima.

Lire l’article

More Information»
Hiroshima
avril 92015

Du 2 au 5 avril :

Nous avons élu domicile 3 jours dans une petite auberge familiale à Hiroshima, ville tristement célèbre pour la première utilisation de bombe nucléaire contre des civils le 6 août 1945. De là, nous avons rayonné autour pour visiter l’île de Miyajima et nous rendre sur l’île de Kyushu à la journée.

Lire l’article

More Information»
Tokyo
mars 302015

Les 22 et 29 mars :

La capitale du Japon est frappante de diversité. Tantôt des quartiers calmes et bien organisés, tantôt des quartiers électriques faisant la part belle au manga et aux extravagances. Ici les métros et les trains sont d’une ponctualité et d’une organisation sans pareille, rendant les transports assez agréables. Nous avons passé 2 journées à sillonner la ville, notamment ses parcs aux cerisiers fleuris.

 

Lire l’article

More Information»
Pékin
mars 222015

Du 15 au 21 mars :

La capitale de la Chine ne nous aura pas déçus ! Malgré les distances importantes parcourues chaque jour pour se rendre dans les endroits touristiques, nous aurons quand même bien profité des attractions de cette ville. La place Tian anmen, la cité interdite, la grande muraille, et quelques parcs bien reposants. Pékin recèle également d’innombrables temples et parcs que nous n’avons pas eu le temps de visiter. Malgré sa taille importante, la capitale de l’empire du milieu garde un certain charme et mérite vraiment le détour.

More Information»

Du 11 au 14 mars :

Shanghai est la capitale économique de la Chine. La densité d’infrastructures de transports, la hauteur des grattes ciel et la richesse apparente donne l’impression d’être dans une des plus riches et modernes villes du monde. Nous restons ici avec une famille chinoise avec qui nous partageons le quotidien.

More Information»
Hong Kong
mars 132015

Les 9 et 10 Mars :

Le territoire de Hong Kong, pourtant rattaché à la Chine depuis 1997, n’en reste pas moins un région distincte du reste de la Chine. La preuve par le fait que la monnaie est différente (Hong Kong dollars), et il faut tamponner son passeport pour y entrer, comme lors d’un passage d’une frontière entre 2 pays. Grand centre de la finance et du business mondial, Hong Kong est une véritable forêt de grattes-ciel, tous plus hauts les uns que les autres. Le manque de place oblige l’homme à occuper le volume disponible, et plus seulement l’espace. Cela se vérifie notamment dans les transports : le métro sous terre, les voitures sur terre, et les piétons en l’air, sur des passerelles. Même les bus et tramways ont 2 étages pour « rentabiliser » l’espace mobilisé. Nous ne sommes restés que 24h mais nous avons bien profité des différentes vues disponibles, notamment la nuit.

More Information»

Les 7 et 8 mars :

Canton, de son nom chinois Guangzhou, est l’une des villes les plus importantes de Chine. Sa proximité avec Hong Kong et son fort tissu industriel rendent la région très active économiquement, et ainsi plutôt riche. Malheureusement, la pollution a envahi la ville et les habitants avec qui nous sommes restés nous ont assuré ne pas avoir vu le ciel bleu depuis plusieurs années.

More Information»
Hanoi et baie d’Halong
février 272015

Du 25 au 28 février :

Après une nouvelle nuit de bus bien chaotique depuis Dien Bien Phu, nous avons atteint Hanoï, la grouillante capitale du Vietnam. Bien qu’assez touristique, la ville n’en reste pas moins charmante avec de nombreux lacs et monuments. Ici, malgré le fort trafic, il n’y a pas ou peu d’embouteillages. En effets les gens se déplacent tous en 2 roues ; vélo, scooter ou un genre de vélo électrique. Nous avons pris une journée pour visiter la baie d’Halong en « all inclusive » (de temps en temps il est bon de se laisser porter). Même si le paysage est remarquable, le plaisir est un peu gâché par les touristes trop nombreux. L’obtention de notre visa pour la Chine (enfin nous l’avons !) aura été l’un de nos autres passe temps.

Lire l’article

More Information»
Dien Bien Phu
février 262015

Les 23 et 24 février :

Après 2 longues journées de transport en bus et en bateau, nous avons finalement réussi à passer la frontière vietnamienne du côté de Dien bien phu. Nos 2 jours de halte ici nous aurons permis de découvrir un peu plus les dessous de cette bataille évoquée rapidement dans les livres d’histoire français. Chose intéressante, nous avons pu visiter le musée dont le manque d’objectivité rend la présentation amusante. Dien bien phu a aussi été l’occasion pour nous de découvrir la culture vietnamienne et de se balader dans les rizières cultivées aux alentours. Jusqu’à présent au Laos nous n’avions que des rizières non cultivées.

Lire l’article

More Information»
Luang prabang
février 132015

Les 12 et 13 février :

Bordée par le Mékong qui rejoint ensuiteVientiane, Luang Prabang est l’ancienne capitale du Laos. C’est désormais la deuxième ville du pays en terme de population, mais certainement la première pour le tourisme. De nombreux temples bouddhiques jalonnent la ville, au même titre que les agences de voyages et restaurants touristiques.  C’est en effet d’ici que démarrent de nombreuses activités sportives (trek, VTT, kayak, promenades à dos d’élephant…).

More Information»
Vientiane
février 92015

Les 7 et 8 février :

Notre porte d’entrée au Laos, Vientiane, la capitale du pays (250 000 habitants) impressionne par sa quiétude. Le Mékong borde la ville et les promenades a vélo sont fort agréables tant la circulation est limitée. L’empreinte coloniale française est toujours bien présente pour la gastronomie. Nous profiterons bien de ces 2 activités pendant notre séjour.

 

Voir l’article

More Information»
Calcutta
février 82015

Les 6 et 7 février :

Notre dernière destination en Inde, Calcutta, troisième ville de l’Inde, situé dans l’état du Bengale, près de la frontière avec le Bangladesh. Dans cette ville, les inégalités sont encore plus présentes qu’ailleurs. Nombre d’enfants dorment dans les rues et beaucoup de frêles vieillards promènent des hommes d’affaires bedonnant, en tirant des pullers, comparables à des charrettes pour chevaux. Pour la première fois ici, nous avons un peu délaissé les visites de monuments, et nous avons passé du temps avec Som, un sympathique chef d’entreprise rencontré sur le site couchsurfing. Cette rencontre fortuite nous aura permis de mesurer la différence avec ce que nous voyons dans la rue.

 

voir l’article

More Information»
Varanasi
janvier 282015

Les 27 et 28 janvier :

Après avoir essuyé un retard de train de 8h qui nous aura coûté une bonne partie de notre première journée de visite, nous avons atteint Varanasi le 27 janvier en fin d’après-midi. Cette ville est l’une des plus importantes pour les Hindous. C’est ici qu’ils viennent de leur vivant se baigner dans le Gange pour purifier leur âme. C’est également l’endroit le plus renommé pour les crémations mortuaires. Ces crémations publiques ont lieu au bord du Gange après un rituel bien codifié.

More Information»
Agra et le Taj Mahal
janvier 262015

Le 26 janvier :

Pour les novices de l’Inde vous comprendrez ici pourquoi 90 % des restaurants indiens en France s’appellent Taj Mahal. Nous avons en effet visité ce jour le monument le plus connu d’Inde, visité par 3 millions de personnes chaque année. Ce temple, entièrement fait de marbre blanc, est en réalité le tombeau d’une reine Moghol. Nous avons profité de cette journée pour visiter le fort rouge, siège du pouvoir Moghol pendant plusieurs siècles, lorsqu’Agra était la capitale de l’Inde.

 

Voir l’article

More Information»
Jaipur
janvier 242015

Les 24 et 25 janvier :

Jaipur, la ville rose, est la capitale du Rajasthan. On la nomme ainsi car les édifices sont construits en grès, donnant cet aspect rose à la ville. Nous avons visité ici notamment la forteresse Moghol d’Amber, un édifice imposant entouré d’une ligne de 12 km de muraille rappelant un peu la grande muraille de Chine.

Voir l’article

More Information»
Jodhpur
janvier 242015

Le 23 janvier :

Nous débutons notre longue traversée de l’Inde vers l’est par une halte à Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan. Cette appellation lui vient de la couleur des maisons, peintes de cette couleur pour éloigner les moustiques. L’attraction la plus importante ici est la forteresse qui surplombe la ville, ayant servie de résidence aux leaders Moghols entre le XIVème et le XVIIème siècle.

Voir l’article

More Information»
Le Kerala
janvier 182015

Les 15 et 16 janvier :

Apres être redescendus de la montagne a Munnar, nous avons retrouvé la chaleur du bord de mer. Tout d’abord a Allepey, où nous avons fait une croisière sur les backwaters, qui sont un réseau de canaux de navigation mais désormais utilisé essentiellement pour des croisières touristiques. Nous avons ensuite rallié Cochin, capitale du Kerala. Dans cette ville très fréquentée par les touristes, nous avons pu voir des carrelets chinois, d’immenses filets de pêche qui sont relevés de temps en temps, prenant au piege les rares poissons traînant dans le port.

More Information»
Madurai
janvier 122015

Le 11 janvier :

Apres une première partie de nuit assez interminable dans la pire des classes de train Indienne, nous sommes arrivés à 3 h du matin a Madurai. Cette ville possède un temple hindu coloré, qui en fait son atout principal.

IMG_20150112_203315

More Information»
Bangalore
janvier 92015

Les 7 et 8 janvier :

Nous avons rejoint ici Cédric et Léa, des amis de l’école de Ludo. Ils voyagent depuis plus de 2 mois en Inde. Nous avons ici partagé des visites, notament un palais musulman, un musée de la science, un marché aux fleurs, un jardin botanique, et pour clôturer le tout un simulateur de vol sur Boeing 737.

Bien que plus calme que Mumbai, Bangalore, la 7 ème ville du pays, est cependant bien agitée.

 

Lire l’article

More Information»
Mumbai
janvier 42015

Peu de photos pour illustrer cela, mais nous sommes bien arrivés a Mumbai en Inde. Nous  avons arpenté la ville 3 jours durant et tous nos sens en ont pris plein la vue. La vue (parlons-en !) pour la diversité des cultures présentes, les couleurs dans les marchés et dans nos assiettes. L’odorat pour les différentes saveurs au détour de chaque rue, ponctué par les odeurs de déchets et d’égouts les moins appétissants aussi. Le goût pour la variété des cuisines disponibles. Et enfin l’ouïe pour le concert permanent de klaxons des véhicules circulant dans la ville.

Nous avons aussi relevé de forts contrastes, avec un nombre important de gens dormant dans la rue pendant que les résidences luxueuses font le plein, ou alors les pousseurs de charrettes côtoyant dans les rues les BMW et autre Jaguar flambant neuves.

Bref une expérience assez éprouvante mais très instructive.

 

Lire !‘article

More Information»
Fort Portal, Ouganda
novembre 182014

C’est ici que se déroule la première étape de notre voyage au long cours.

More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results