Menu de navigation
Puerto Natales
novembre 112015

La petite bourgade chilienne de Puerto Natales se trouve à la fois tout près de la frontière argentine et au bord de l’océan Pacifique, fait qui s’explique par un territoire très fragmenté en forme de gruyère dans ce sud chilien. Puerto Natales a des airs de bout du monde avec son vent fort permanent et ses odeurs de poisson fraîchement pêché, mais cette ville est pourtant progressivement en train de devenir un haut lieu touristique de la Patagonie en raison de sa proximité avec le parc national Torres del Paine.

Lire l’article

More Information»
El Calafate
novembre 52015

Après nous être rendus au nord du parc des glaciers, nous voici 200 kms plus bas au sud du parc. El Calafate, petite ville devenue grande en même temps que le tourisme est devenu roi, est le point de départ vers le spectaculaire glacier du Perito Moreno, qui se jette dans le lac argentino.

Lire l’article

More Information»
El Chalten
novembre 32015

La « capitale du trekking » ne base pas sa réputation sur du vent (quoi que…), mais bel et bien sur des paysages qui feraient aimer la nature au plus insensible des citadins! Alors imaginez chez des amoureux de la nature…

Lire l’article

More Information»
Coyhaique
octobre 302015

Cette petite ville proclamée capitale de la région d’Aysen est le passage obligé pour ceux qui empruntent la route australe, mais c’est également une ville typique de Patagonie qui donne un avant-goût des paysages somptueux qui nous attendent…

Lire l’article

More Information»
El Bolson
octobre 142015

Après une longue traversée de la pampa en stop, nous sommes en Patagonie et savourons ces paysages montagnards aux sommets encore blanchis par l’hiver qui se termine…

Lire l’article

More Information»
Le Pantanal
septembre 52015

Situee aux confins de l Amazonie tout pres de la Bolivie, c est dans cette region que les ornithologues en herbe ou passionnes viennent admirer une faune sauvage particulierement riche. Ce dont nous avons profite pendant 3 jours au coeur de la nature.

Lire l´article

More Information»
Ilha grande
août 272015

L’île au sombre passé (elle a joué un rôle important à l’époque de l’esclavage avant de servir de centre pénitencier) a tourné la page et s’ouvre désormais au tourisme, tout en restant très sauvage. L’île est aujourd’hui très prisé des cariocas (les habitants de Rio) qui viennent s’y reposer au calme ou y randonner. Nous avons choisi… la deuxième option!

Lire l’article

More Information»
Laguna verde
août 152015

Le 10 aout :

La laguna verde est un lac formé dans le cratère d’un volcan désormais inactif. La couleur de l’eau et l’odeur particulière d’œuf pourri proviennent de la forte concentration en souffre du sol.  Un sentier facile mène au sommet du volcan à 4000 m d’altitude.

 

Lire l’article

More Information»
Désert de la Tatacoa
août 72015

Le 3 août :

Dans un décor digne du Far West, le désert de la Tatacoa est un endroit qui prouve la diversité des paysages de la Colombie. On y croise des cactus et des cheminées de pierre rappelant un peu ce que nous avions vu à Bryce canyon aux Etats-Unis. Ce sera l’occasion de faire une dernière randonnée sous le soleil et la chaleur avant d’entrer dans les Andes.

 

Lire l’article

More Information»
La Guarija
juillet 312015

Les 29 et 30 Juillet :

Arrivés au terme de notre périple à vélo dans la ville de Riohacha, nous sommes partis avec une agence dans la péninsule de la Guajira, à l’extrême nord est de la Colombie. Cette zone aride et désertique ne facilite pas la vie des populations locales indigènes, qui vivent pour la plupart dans des conditions assez pauvres. Pour nous, ce sera l’occasion de retrouver un peu le désert et de côtoyer des plages de sable d’une couleur magnifique.

 

lire l’article

More Information»
Parc Tayrona
juillet 312015

Le 25 juillet :

Le parc Tayrona est un sanctuaire coincé entre la Sierra Nevada de Santa Marta (composé du plus haut sommet de Colombie, le pic Cristobal Colon à plus de 5700m) et la mer des Caraïbes. Ici, pas de voitures, on accède à tous les villages à pied. Pour nous ce sera l’occasion de poser nos vélos pour 24h et de marcher un peu dans ce parc malheureusement fort touristique.

More Information»
Les cafeteros
juillet 202015

Quand on évoque la Colombie certains pensent FARC et violence, d’autres plus gourmets pensent au café. Nous avons eu la chance de traverser pendant plusieurs jours la région tranquille des cafeteros où poussent la petite boule rouge qui satisfait notre palais en fin de repas. Dans cette région prospère les plantations s’échelonnent entre 1100 et 1800 m, souvent surplombées par un charmant village ou de riches fincas.

 

Lire l’article

More Information»
Yosemite
mai 222015

Les 19 et 20 mai :

Après une première halte citadine, nous voilà dans le parc naturel de Yosemite, célèbre pour ses falaises d’une hauteur impressionnante, ses cascades tout aussi hautes, ses grandes prairies vertes, ses forêts de conifères, mais aussi ses cerfs, ses écureuils et ses ours présents en très grand nombre! Un endroit idéal pour profiter des beaux paysages au détour de jolies promenades, toutefois un peu gâchées par le grand nombre de touristes qui s’amassent même à cette période de l’année.

Lire l’article

More Information»
Vancouver island
avril 302015

Ile de la taille de l’Ecosse située en face de la capitale économique de la British Colombia qui porte le même nom, l’île de Vancouver possède tous les attraits pour les amateurs de nature. Forêts, grandes prairies verdoyantes, montagnes, nombreuses fermes, biches, une des plus importantes populations d’ours bruns au monde … Tous les ingrédients sont réunis pour une semaine réussie de volontariat à la ferme du côté de Duncan, à l’est de l’île.

Lire l’article

More Information»
Coron
avril 252015

Capitale de l’île de Busuanga, Coron est une petite ville de bord de mer assez touristique. Le cadre est ici encore idéal pour partir à la découverte de la montagne environnante, des petits et gros poissons, des coraux, mais également des épaves de navires japonais coulés par les Etats-Unis au cours de la seconde guerre mondiale.

Lire l’article

More Information»
El Nido
avril 222015

Du 18 au 21 avril :

Située au nord de l’île de Palawan, la petite ville de pêcheurs est en passe de devenir un site touristique majeur des Philippines, et pour cause puisqu’elle est située dans la zone marine protégée de la baie de Bacuit. Un excellent point de départ pour aller observer coraux et poissons tropicaux.

Lire l’article

More Information»

Du 11 au 15 avril :

Au nord de l’île de Luzon (qui peut être considéré comme l’île principale de l’archipel philippin puisque c’est la plus grande en superficie et qu’elle abrite la capitale) se trouve la région montagneuse de Banaue. Cette petite ville pleine de charme est entourée de cultures de riz en terrasse qui forment des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Lire l’article

More Information»
Yudanaka
avril 32015

Le 1er avril :

Yudanaka est une petite ville assez proche de Nagano, ville organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver de 1998. Nous avons rejoint cette ville pour assister à un spectacle probablement unique au monde : le bain des macaques endémiques japonais dans des sources d’eaux chaudes naturelles. Après cela, nous avons imité les macaques en nous baignant nous aussi, mais dans un bain public.

Lire l’article

More Information»
Yangshuo
mars 52015

Du 02 au 06 Mars :

Nous voici arrivés en Chine, et Yangshuo est notre première destination. Située au bord de la rivière Li, dans la province du Guangxi, cette ville est désormais bien connue des touristes chinois qui prennent ici leurs vacances tout en se délectant des paysages alentours, constitués de majestueuses falaises karstiques. Si la beauté des paysages a compté pour notre venue, nous sommes avant tout ici en tant que volontaires dans une école enseignant exclusivement l’anglais à des adultes chinois.

lire l’article

More Information»
Hanoi et baie d’Halong
février 272015

Du 25 au 28 février :

Après une nouvelle nuit de bus bien chaotique depuis Dien Bien Phu, nous avons atteint Hanoï, la grouillante capitale du Vietnam. Bien qu’assez touristique, la ville n’en reste pas moins charmante avec de nombreux lacs et monuments. Ici, malgré le fort trafic, il n’y a pas ou peu d’embouteillages. En effets les gens se déplacent tous en 2 roues ; vélo, scooter ou un genre de vélo électrique. Nous avons pris une journée pour visiter la baie d’Halong en « all inclusive » (de temps en temps il est bon de se laisser porter). Même si le paysage est remarquable, le plaisir est un peu gâché par les touristes trop nombreux. L’obtention de notre visa pour la Chine (enfin nous l’avons !) aura été l’un de nos autres passe temps.

Lire l’article

More Information»
Sam Neua
février 262015

Les 19 et 20 février :

Sam neua est une petite ville de bout du monde, au nord-est du Laos, à la frontière Vietnamienne. On l’a rejoins après d’interminables heures de bus sur des routes chaotiques et sinueuses. Les gens viennent la pour 2 raisons : passer la frontière avec le Vietnam ou visiter les grottes de Vieng Xai, siège du pouvoir de la résistance Laotienne pendant les bombardement américain. A la base, nous étions venu pour ces 2 choses, mais la suite en aura décidé autrement.

More Information»
Muang Ngoi Neua
février 192015

Du 14 au 17 février :

Ce petit village de 1000 âmes est accessible uniquement après une heure et demi de barque sur la rivière Nam Ou. Bien que le tourisme commence à prendre une place de choix dans l’économie locale, le village a gardé du charme et de l’authenticité. Les paysages alentours y sont pour beaucoup. C’est le point de départ pour de nombreux petits trekkings à la journée ou quelques jours jusqu’aux villages reculés des environs.

Lire l’article

More Information»
Vang vieng
février 132015

Les 10 et 11 février :

Au milieu d’impressionnantes falaises karstiques, la petite ville de Vang Vieng est assez singulière. L’activité principale dans cette ville consiste à descendre la rivière pendant 4 km sur une chambre à air de camion. Cette activité a entrainé avec elle une population en quête de sensation forte et une multitude de bar a vu le jour, en ville et tout au long de la rivière. Pendant qu’une partie des touristes présent profite des activités naturelles offertes aux alentours (grottes, kayak, escalade …), une autre partie à majorité anglophone se contente de siroté des cocktails en regardant friends, de jour comme de nuit, comme à la maison. Pour notre part même si nous avons testé le « tubing » (la descente de la rivière en chambre à air), nous avons délaissé les cocktails pour une découverte des alentours en vélo.

Lire l’article

More Information»
Darjeeling
février 52015

Du 30 janvier au 4 février :

Nous avons rejoint Darjeeling, mythique station de montagne indienne perchée à 2100m, célèbre pour ses plantations de thé. La proximité de cette ville avec les pays frontaliers que sont le Népal, le Bhoutan et le Tibet, mais aussi son isolement, rendent l’atmosphère de cette ville très agréable. En ce début du mois de février, les températures sont encore très fraîches la nuit mais les points de vue sur les 8000 alentours auront récompensé nos froideurs nocturnes. Nous avons profité de ce séjour himalayen pour partir en trek apercevoir 4 « 8000 », le Kangchenjunga, le Lhotse, le Makalu et l’Everest.

Voir l’article

More Information»
Jaisalmer
janvier 222015

Du 19 au 22 janvier

Après de longues heures de transport, la cité du désert, Jaisalmer, la ville jaune,  ne nous a pas déçus : entre patrimoine architectural chargé d’histoire et safari en dromadaire dans le désert, l’équation était parfaite!

Voir l’article

More Information»
Munnar
janvier 122015

Du 12 au 14 Janvier :

Nous avons fui la chaleur étouffante de Madurai pour rejoindre Munnar, une petite ville perchée à 1600 m d’altitude. La route d’accès depuis Madurai est vertigineuse et impresionnante, surtout dans un vieux bus Tata sans retroviseurs. Munnar est bien connue pour les plantations de thé entourant la ville et donnant au paysage un aspect particulier.

 

voir l’article

More Information»
Ooty
janvier 92015

Le 9 et 10 janvier :

Aprés une nouvelle nuit en bus couchette nous avons rallié Ooty, une station d’altitude perchée a 2200 m. Ici pas de neige mais les températures sont plus fraîches et la végetation est plus verte. Au programme, visite des alentours et petites marches, musée de l’abeille, sans oublier dégustations de sucreries, Ooty étant la capitale du chocolat en Inde. Près de 2 mois sans chocolat se font sentir et nous nous devons de faire honneur aux specialités locales. Nous quittons Ooty par un Toy train traversant les plantations de thé.

 

Voir l’article

More Information»
Hampi
janvier 92015

Les 5 et 6 janvier :

Apres avoir passé notre première nuit (mais certainement pas la dernière en Inde) en bus couchette, nous avons rallié Hampi depuis Mumbai. Hampi est un vestige historique d’un empire ayant reigné sur le sud de l’inde du XIV au XVIème siècle. Le site est construit sur un terrain granitique et l’on retrouve des dizaines de temples en granit consacrés aux diverses divinités hindoues.

 

Lire l’article

More Information»

Du 28 au 30 décembre

Dernier parc ougandais visité, Murchinson falls est aussi le plus grand. Hormis les phacochères et oiseaux exotiques toujours présents, nous avons pu rencontrer éléphants, hippopotames, buffles, antilopes ou encore girafes.

Voir l’article

More Information»
Lake Mburo
décembre 272014

26 décembre :

Sur la route de Kampala nous avons fait un petit stop au lac Mburo, court bien sûr, chaque 24h passées coûtant $40 par personne, comme dans tous les autres parcs nationaux d’Ouganda. Ce parc national est l’un des plus petits mais pas le moins intéressant puisqu’il abrite 4 espèces d’antilopes, des zèbres (non présents au Queen Elizabeth), des buffles, des hippopotames et de nombreux oiseaux.

Nous avons fait une croisière sur le lac l’après-midi en arrivant, et le lendemain nous nous sommes levés aux aurores pour aller marcher dans la savane. Ce fût l’occasion pour nous de rencontrer les zèbres (que nous n’avions pas encore vus) et aussi d’autres animaux déjà aperçus tels que les buffles, les antilopes et les phacochères.

More Information»
Lac Bunyonyi
décembre 272014

Du 21 au 25 décembre :

A l’extrême sud ouest de l’Ouganda, le lac Bunyuni est un endroit très tranquille, dépourvu de crocodiles, d’hippopotames ou encore de bilharziose (un parasite qui se trouve dans l’eau et qui atteint les organes qui rend la plupart des lacs Ougandais impropres à la baignade).

voir l’article

More Information»

Les 20-21 décembre nous avons été au parc national Queen Elizabeth (nommé ainsi suite à une visite de la reine). Ce parc est l’un de ceux de l’Ouganda où l’on peut observer le plus d’animaux d’Afrique.

Nous avons premièrement effectué une croisière en bateau qui nous a permis d’observer des hippopotames, des crocodiles, des gros lézard, des buffles et beaucoup d’oiseaux.

Le lendemain nous nous sommes levé tôt (le plus tôt depuis que nous sommes arrivé !) pour traquer les animaux en voiture. Ce petit safari nous aura permis de voir des éléphants, des antilopes, des buffles, et même un lion mâle et un léopard (une chance car on les comptent respectivement au nombre de 100 et 10 environ)

voir l’article

 

More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results