Menu de navigation

L’école de Brison

ecole_2

Dans le cadre des activités périscolaires, l’école de Brison-Saint-Innocent suivra notre voyage au travers de ce blog. Cette section lui est consacrée.

Nathalie fera le relais entre les enfants et nous, en rédigeant les articles de cette rubrique, qui seront issus de leur travail.

Le retour à l’école : une ovation pour Camille

Posted by on 23:46 in Ecole de Brison | 0 comments

605040301020

la Boucle est bouclée ! Sans son Ludo ( qui n’a pu se joindre à nous ), Camille nous a gratifié de sa présence.

Avec un public tout acquis à sa cause, Camille a répondu aux questions des uns et des autres, nous a parlé de son expérience exceptionnelle à travers le monde et nous a confié être contente de revenir sur ses terres savoyardes.

Merci pour tout Camille et Ludo ! ce fut une expérience unique de vous suivre via le blog moutardetpervenchenvoyage.com

Camille, Ludo, nous sommes de retour

Posted by on 21:55 in Ecole de Brison | 4 comments

JPEG C’est avec grand plaisir que nous repartons à l’aventure avec vous sur le net. La première séance a débuté mardi, les enfants sont enchantés, émerveillés par vos photos et récits de voyage. Nous avons de quoi faire, ou surtout de quoi lire après plus de deux mois de stand-by. Certains me parlent déjà de votre retour dans 3 mois. Ils ont hâtent de vous revoir en chair et en os. vous êtes leurs stars !

jpeg1jpeg2jpeg 3jpeg4

Bienvenus sur notre blog pour les TAP 2015!

Posted by on 21:01 in Ecole de Brison, News | 0 comments

Et voilà une nouvelle rentrée de Travaux périscolaires qui démarre… Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog pour les 3 prochains (et derniers!) mois de notre voyage.

Notre vachette savoyarde nous accompagne toujours!

On espère que la lecture de nos aventures vous donnera envie de voyager dans le monde aussi!

l’année scolaire se termine ….

Posted by on 22:55 in Ecole de Brison | 2 comments

DSC01704 BLOG ludocam1 BLOG DSC01706 BLOG

 

 

DSC01707 BLOG

et ce fut un réel plaisir pour les enfants que de venir prendre de vos nouvelles tous les vendredis. Comme la lecture de votre « traversée du désert » qui nous a tous impressionné. La dernière photo prise ci-dessus montre les enfants accablés par la chaleur : 30°. Quand on sait que vous avez affrontez des T° de 52°, et ce en Vélo sur cette longue route 66 traversant les états-Unis, cela nous laisse perplexes. Il ne nous reste plus qu’une semaine en votre compagnie, mais beaucoup vous suivrons cet été de chez eux ! Et nous nous sommes donnés rdv au mois de septembre pour suivre la fin de votre tour du monde et fêter votre retour fin décembre. A bientôt Camille et Ludo

Les enfants d’Ouganda vous remercient!

Posted by on 04:12 in Ecole de Brison, News | 3 comments

Après de nombreuses, très nombreuses semaines, nous sommes très heureux de vous annoncer que le colis parti de Brison-Saint-Innocent en décembre est arrivé à l’orphelinat de SOS children’s village à Fort Portal (Ouganda). D’après les nouvelles que nous avons, les enfants sont très contents et très reconnaissants pour ce don. Vêtements, affaires de foot… Les voilà équipés comme il faut maintenant! On vous laisse découvrir par vous-mêmes ces sourires et reconnaître vos vêtements!

 

manteau blanc en savoie

Posted by on 18:21 in Ecole de Brison | 1 comment

je suis sûre que des photos comme celles-ci vous sont dépaysantes ! lolphoto revardrevard 2

de découvertes en découvertes

Posted by on 10:49 in Ecole de Brison | 1 comment

camillecamille 6camille 5camille 4

Nous suivons vos aventures avec beaucoup d’attention et d’émerveillement. Alors, certes, nos photos sont nettement moins attirantes que les vôtres mais promis, je vous enverrai des photos de nos montagnes environnantes toutes enneigées.

Quant à nos enfants, en sortant du cours, ils se sont imaginés en Touareg sur des chameaux

camille 1camille 2camille 3

les images en disent parfois plus que les écrits ….

Posted by on 11:21 in Ecole de Brison | 1 comment

La première séance informatique : TOP ! Des enfants excités et enthousiastes à l’idée de vous rendre visite ! Maîtrisant déjà très bien l’outil informatique, ils n’ont pas manqué de vous envoyer leurs premiers commentaires; beaucoup ont l’intention de retourner sur votre blog durant le WE ! Quelle magnifique ouverture sur la diversité de cultures  qui nous entourent. A bientôt 

Une nouvelle année commence, elle sera belle pour pervenche et moutarde

Posted by on 15:31 in Ecole de Brison | 1 comment

Tous les enfants se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année 2015 et elle a bien débuté, à en juger vos récents articles et photos sur l’Inde. Quelle bouffée d’air pur de vous lire mais aussi et surtout quelle beauté pour les yeux de vous imaginer si loin, vous nous apportez là, un doux parfum d’exotisme. Merci encore !
Sinon, je vois que vous n’en oubliez pas pour autant l’actualité de notre « douce » France.  Je n’y reviendrai donc pas.
Nous devions commencer vendredi dernier avec les grands, mais un petit soucis informatique nous en a empêché. Mais, tout mon petit groupe a votre adresse de blog et beaucoup se sont rattrapés chez eux !
D’ailleurs, dès hier, j’étais informée des sauterelles, du saut à l’élastique, de la petite fille à l’école, de la ruche, du mariage ( enfin, pas le votre, lol)  etc ……
Vu leur savoir-faire informatique, je pense que nous pourrons dès vendredi, vous envoyer de petits mots.
Sinon, à l’école, tout se passe bien, les enfants sont vraiment adorables.
J’ai lancé une nouvelle activité « initiation aux gestes de premiers secours » !le lancement est une réussite! les enfants sont super intéressés. Pour la première, nous avons reçu la visite d’une formatrice pompier de premier plan, tu connais, peut-être, une certaine Yasemin qui nous a proposé une superbe entrée en matière. Maintenant, le plus difficile, c’est d’assurer derrière elle ! lol

cela faisait bien longtemps que nous n’avions connu un hiver aussi doux, avec si peu de neige, autant de belles journées ensoleillées. cela m’amène à vous poser cette question! Quelle est la saison dans laquelle vous vous trouvez en Inde ???

les photos sont superbes ! vraiment ! et merci pour le petit clin d’œil du tee-shirt bleu ! il y a un peu de moi en Inde ! je n’ai jamais autant voyagé qu’en ce moment !!

Biz et à bientôt