Menu de navigation

Incontournable de la Patagonie argentine, le glacier du Perito Moreno est un des plus accessibles et peut-être des plus spectaculaires glaciers de la région, et pour cause, il est un des rares glaciers à poursuivre son avancée. Le glacier s’enfonce en effet dans le gigantesque lago argentino, et le front du glacier donne lieu à la chute d’énormes blocs de glace visibles depuis des passerelles aménagées au plus près pour les visiteurs. Notre patience nous aura récompensée, puisque nous avons assisté après plus d’une heure d’observation à la chute d’un iceberg d’une cinquantaine de mètres de hauteur que nous avions repéré depuis notre arrivée tant il penchait! C’est vraiment un spectacle à vivre avec l’image et le son! A défaut d’avoir la photo prise sur le vif, voici l’avant-après chute de « la tour de glace » :

DSC01813 BLOG
DSC01815 BLOG

Et puis comme on est persévérants, ne voulant pas rester sur une mauvaise expérience en stop, nous avons réussi le pari du jour de se rendre jusqu’au glacier en stop, nous permettant au passage d’économiser deux tickets de bus à un prix exorbitant (qui s’explique évidemment par le nombre impressionnant de touristes étrangers s’y rendant!).

Et pour la petite histoire, on est toujours surpris en arrivant dans ces « musts do » de rencontrer – surgis de nulle part – des chinois et japonais équipés de la tête aux pieds en vêtements techniques et d’appareils photos aux objectifs d’un mètre de long! On ne rencontre ces gens que sur ces sites, hors pour arriver jusque là, il faut en vouloir…

    3 Commentaires

  1. Magnifiques photos une fois de plus, un régal!!!

    • Lorsque l’on regarde les photos, on a l’impression que vous êtes juste à côté. mais, d’où regardiez vous ce glacier ?

      • On était bien juste à côté, car il y a un parc qui protège le site et qui a aménagé des passerelles juste en face pour qu’on puisse le regarder de très près et entendre les gros blocs de glace tomber!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *