Menu de navigation

La région argentine de Mendoza est mondialement connue pour la production de vin, qui concurrence de belle manière la renommée de notre pays en la matière. Si le cépage le plus réputé est le Malbec, de très nombreux vignobles se partagent les terres arides et ensoleillées de cette région, permettant la vinification de différents cépages.

En modestes amateurs de vin que nous sommes, nous avons sauté sur l’opportunité en nous offrant une journée de dégustations dans les différents domaines situés à proximité de Mendoza.
Le parcours est particulièrement agréable puisqu’il peut être effectué à vélo ; une belle occasion d’allier plaisirs du palais et un peu de sport. Le seul regret à l’issue de cette journée aura été de n’avoir pas pu apprécier la vue sur les Andes toutes proches à cause d’un temps nuageux et frais.

Quelques 5 vignobles plus tard, du plus familial à la grosse entreprise commerciale, nous sommes rentrés un peu « fatigués » chez notre couchsurfer du jour, mais on ne vient pas tous les jours à Mendoza!
Nous avons passé un bon moment chez Santiago, ce futur prof de sport qui, ironie du sort, est un ancien bon VTTiste.

Chez Santiago

Il est temps de repartir désormais pour la traversée des Andes, de nouvelles aventures nous attendent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *