Menu de navigation

Après un long voyage qui nous a fait visiter 3 capitales sud américaines (ou du moins ses aéroports) en 24 heures, nous voici enfin arrivés à Rio de Janeiro. Nous avons la chance d’avoir été accueillis par Gauthier, un ami d’enfance de Ludo qui y vit depuis 2 ans et demi et avec qui nous avons partagé nos 3 premières journées de visite de la ville.

Rando du jour sur les hauteurs de Rio

Si nous ne sommes pas de grands adeptes des métropoles, une fois n’est pas coutume, nous sommes tombés sous le charme de cette ville si singulière. Le centre ville ne comporte pourtant que peu d’édifices anciens, mais la géographie du lieu et l’atmosphère en font un lieu attachant. La ville s’étend en effet sur une superficie gigantesque qui s’équilibre avec de nombreux espaces naturels, des montagnes au sein même de la ville qui permettent de faire des randonnées à Rio, les plages de sable fin immenses qui font face aux immeubles, des quartiers animés où l’on vit dehors…
Rio présente également de très nombreux points de vue en hauteur sur la baie et la ville qui l’occupe, avec notamment les inratables « Pain de sucre » et « Christ » connus mondialement qui offrent une vue imprenable sur l’ensemble. De quoi échapper un peu au brouhaha habituel des grandes villes, ici on vit la métropole face à la mer, en compagnie de la brise marine et au grand air en haut de ses drôles de montagnes, et ça passe bien mieux ainsi.

Côté « nature en ville », nous n’avons pas non plus été déçus par le très beau jardin botanique de la ville…

Jardin botanique
Jardin botanique
Jardin botanique
Jardin botanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *