Menu de navigation

Après avoir goûté à la chaleur du bord de mer dans le sud de l’Inde, nous avons effectué le changement de cap vers le nord. Depuis Cochin, ce sont environ 3000 kms que nous avons parcourus en avion jusqu’à Bombay, puis en train de nuit et en bus couchette la nuit suivante. Le désert, ça se mérite !

Jaisalmer, c’est un peu le Carcassonne local, avec sa cité fortifiée. La ville s’est beaucoup enrichie jusqu’au XVIIème siècle, en raison de sa position sur la route de la soie (on est à moins de 80 kms du Pakistan), avec le commerce de l’opium notamment. Il en résulte de très beaux monuments en pierre sculptée avec beaucoup de détails… Chaque homme riche construisait son « haveli », de véritables palaces. On a donc flâné dans la ville, et par la même occasion on s’est offert une nuit dans un petit palace, une parenthèse luxueuse au milieu de notre quotidien de routards !

Le rêve de Ludo est ensuite devenu réalité, puisque nous avons ensuite passé deux jours dans le désert à dos de dromadaire; depuis le temps qu’il en rêvait ! Un bon moment passé dans un groupe sympa et très latin (italiens, argentins…), avec un gros bémol tout de même : l’improbable s’est produit, la pluie ! Alors que nous avions choisi sans aucune hésitation l’option « nuit à la belle étoile », la pluie ne faisant son apparition qu’une dizaine de jours par an dans cette région très aride, nous avons dû nous rapatrier pour la nuit dans un abri fait de petit bois pas vraiment étanche… Nous avons donc passé une nuit très humide à 10 serrés comme des sardines au lieu de goûter au plaisir d’une belle nuit au clair de lune sous les étoiles. Il faut d’ailleurs noter que nous n’avions pas eu de pluie depuis le jour de notre départ de Fort Portal en Ouganda, il y a plus d’un mois !

La balade à dos de dromadaire nous a bien plu, mais après 2 jours nos fesses et notre dos en avaient assez !

    6 Commentaires

  1. Bizarrement le dromadaire du colonel moutarde fait une drôle de tête…!

  2. L’éolien est bien utilisé , dans cette région? (photo4)

  3. J’aime beaucoup les photos que vous avez prises je trouve qu’elles sont originales et très très belles. 🙂

    • je suis d’accord avec toi Yséa ! splendide !

    • Trop bien le tour en dromadaire, ça doit faire très peur surtout pour descendre. Bravo pour le courage! Le dromadaire doit faire un peu peur non? 🙂

      • Nathan, les dromadaires sont des gentils animaux dociles, mais la descente fait toujours un peu peur parce qu’elle est un peu violente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *