Menu de navigation

Après la ville, nous revoilà partis pour une aventure nature!

Ilha grande, c’est une petite île située à une dizaine de kilomètres seulement de la côte, qui possède la particularité d’être protégée et par conséquent très sauvage. L’île est un peu la Porquerolles locale : ici, pas de voiture, pas de route, et le meilleur moyen de s’y déplacer, c’est de prendre un bateau ou bien de marcher.

Nous avons fait le tour de l’île par ses sentiers (plus ou moins) balisés en 4 jours en partant du village principal, Abrao. Au programme, de jolis sentiers en forêts, d’autres moins entretenus en pleine jungle, de beaux passages sur les plages, de petits villages bien isolés où vivent des familles de pêcheurs, des mangroves, des passages rocheux, quelques serpents, beaucoup d’oiseaux aux chants inquiétants, des singes, et surtout l’océan jamais bien loin dont le bruit des vagues nous guidait le jour et nous berçait la nuit.
Si la météo n’a malheureusement pas été de la partie à compter du deuxième jour, nous avons apprécié cette randonnée en itinérance loin de la foule dans une atmosphère de bout du monde. Nous avions la tente et de la nourriture pour ces 4 jours, ce qui nous a permis d’avancer sans trop avoir à s’inquiéter de trouver un hôtel et un restaurant chaque soir.

    2 Commentaires

  1. Vous vous êtes renseignés avant de savoir s’il n’y avait pas de caïmans ou autres « bestioles » dangereuses dans votre traversée dune mangrove. J’aurais eu la chocotte moi !

  2. Super photos, surtout les deux premières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *