Menu de navigation

Notre séjour vietnamien étant très court, nous nous sommes contentés de visiter les endroits les plus faciles d’accès.

Nous avons passé plusieurs jours dans la capitale, Hanoi, notamment afin d’effectuer les formalités nécessaires à l’obtention de notre visa, droit d’entrée pour la Chine. Si nous ne sommes pas de grands adeptes des grosses villes (et que notre séjour en Inde n’a fait que renforcer ce sentiment), nous avons apprécié ces quelques jours à Hanoi. C’est une capitale où l’on respire, du fait de la présence de nombreux lacs et espace verts, de ses larges avenues et de ses belles bâtisses coloniales… 80% du trafic routier est constitué de scooters qui ne respectent pas même les règles élémentaires du code de la route, et pourtant la circulation est étonnamment fluide.

Après bien des péripéties, le voilà le visa chinois!

Et puis, « last but not least », on y mange bien!! Gargottes à tous les coins de rue où l’on sert l’incontournable « pho » (une soupe à base de nouilles de riz bien garnie accompagnée de viande et de légumes, que l’on mange indifféremment matin, midi… et soir), mais aussi d’autres spécialités toujours bien équilibrées entre viande, féculents et légumes (dont les rouleaux de printemps évidemment, un régal!). On peut également y trouver, moins à la portée de toutes les bourses certes, mais parfois quand on aime on ne compte pas, du fromage français et de la charcuterie! Ludo s’en est donné à coeur joie et s’en rappellera longtemps, ça fait du bien au moral après plus de 100 jours d’abstinence!

Repas vietnamien avec notre hôte Hong

Nous avons trouvé les vietnamiens très sympas, et avons d’ailleurs été logés dans une famille pendant ces 3 nuits. Le goût des habitants (d’ailleurs très sveltes) pour le sport nous a particulièrement marqués, et ce d’autant plus qu’ils le pratiquent beaucoup en plein air. Nous vous en offrons un petit témoignage pris sur le vif :

Nous avons également profité de notre passage dans la région pour nous rendre à la baie d’Halong, connue pour ses monts karstiques surprenants. Comme nous pouvions nous y attendre, c’est en compagnie d’un flot de touristes que nous avons effectué cette journée « all inclusive », au milieu de nombreux bateaux faisant le même tour à la journée. Cela n’enlève rien à la singularité des lieux, et nous avons échappé à la pluie si fréquente à cette période de l’année.

    3 Commentaires

  1. Bonjour Camille et Ludo,
    Depuis le temps, un petit coucou de Blaye, beau reportage sur le Vietnam…
    A+ Mire il le et Hervé. …

  2. Juste pour te dire!Je suis trop jalouse de la photo n’10 sur 11!Je vous promets que j’irai la bas.

  3. Oh, mes là-bas y’a que des moto et des vélos y’a même pas de voiture et ses trop bizarre de voir des gens qui danse dans un parc ses trop lol et bizarre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *