Menu de navigation

Comme nous vous l’avions dit dans notre dernier article, nous voilà désormais dans la partie touristique de notre séjour en Ouganda. Dès samedi, nous nous sommes rendus dans le parc naturel Queen Elizabeth (pas la peine de vous expliquer le pourquoi de ce nom!), en minibus local, le matatu. Entre les routes en très mauvais état, la surcharge permanente (la règle d’or étant qu’un matatu ne quitte jamais son port de départ avant d’être déjà plus que complet… nous avons été jusqu’à 23 dans un petit matatu affichant en principe complet à 14 places!) et la conduite digne d’un rallye de notre chauffeur, nous avons assisté aux désagréments gastriques de 4 passagers en 2h de voyage (dont nous ne faisions pas partie!).

Nous avons ensuite loué les services d’un chauffeur (pas vraiment le choix malheureusement, les parcs étant souvent éloignées des routes accessibles), et passé près de 24h dans le parc en optimisant tout ce temps – l’entrée au parc étant de 40$ pour 24h par personne!

Pour la suite, mieux vaut des images que des paroles, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons vu des animaux qui ne sont pas rencontrés tous les jours dans le parc.

Le lendemain, nous avons repris la route pour le lac Bunyuni (on vous en parlera dans le prochain article!). Cette fois, pas de mal des transports, mais un record de lenteur pour effectuer les 150 kms qui distançaient les deux endroits… environ 7h! Ludo s’est par contre vu proposer mon achat contre 10 vaches… et nos gros sacs à dos ne rentrant pas dans le matatu, ils ont été mis dans le coffre trop petit qui a été « fermé » à l’aide d’une corde!

En attendant le prochain article, on vous souhaite un très bon noël!!

    4 Commentaires

  1. C’est vraiment impressionnant d’être devant un éléphant qui s’approche de vous. Et aussi devant un guépard.

    • C’est impressionnant oui Lois, mais on etait quand meme bien proteges dans notre grosse voiture 😉

  2. Coucou Camille et Ludo, je m’en veux un peu de vous avoir délaissé ces derniers jours alors que de votre côté, vous n’avez pas chômé. Merci pour toutes ces photos
    Nous sommes en pleine période de fêtes de Noël alors que vous avez passé un jour de Noël habituel. C’est là tout le paradoxe, vous vivez un quotidien tellement inhabituel que cela rend votre Noël comme un jour des plus communs. (Je vous envoies un petit message privé à ce sujet )
    Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais nos petit problèmes d’informatique sont résolus et les enfants pourront donc, vous suivre à la rentrée. Est-ce que vous avez eu des nouvelles des colis ??
    Biz

  3. Le premier mot qui me vient en voyant ces photos c’est « Waouhh »! Avec un petit peu de retard, joyeux noël à tous les 2, en espérant que tt se passe bien pour vous. Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *