Menu de navigation

Après avoir longé une côte ouest sauvage, très verte et peu fréquentée le long de la « One’O One », nous voilà repartis vers le sud est après une halte dans la très agréable ville de San Francisco.

Nous allons alors pu vérifier par nous-même l’état de sécheresse alarmante en Californie qui fait parfois la une de l’actualité. Les paysages verts laissent en effet place à une steppe aride qui ferait presque penser que nous sommes passés sur le continent africain! La température a doublé comparé aux jours précédents, et nous pouvons enfin enlever vestes longues et jambières! La cartographie nous jouera alors des tours, puisque nous avons dû rouler encore une fois sur une piste (d’ailleurs en propriété privée) avant de devoir rallonger notre itinéraire, à défaut de pouvoir emprunter la route indiquée sur notre carte.

Merced
Session VTT
Merced
DSC03099 BLOG

Le radoucissement sera pourtant de courte durée, puisqu’après une nuit passée sur le parking d’une station service – qui constituera notre seule opportunité de halte pour la nuit dans un pays où les villages se font rares (sans parler des campings) – nous démarrons une longue ascension jusqu’à l’entrée du parc national de Yosemite. Les paysages changent alors à nouveau, devenant plus montagneux progressivement, et devenant même plus verts. Les montées vont avoir raison de la lourde cargaison de Ludo qui tire une remorque et sa quinzaine de kilos depuis une grosse semaine maintenant. Une douleur au genou l’obligera parfois à pédaler sur une jambe lorsque les montées se font trop raides… Heureusement, nous avions prévu un jour de « repos » au parc de Yosemite afin de profiter des beaux panoramas plus tranquillement à pied. Espérons que cette journée « off » aura suffi à notre mule pour récupérer d’une tendinite de plus en plus gênante avant de gravir la plus grosse difficulté de notre parcours demain!

DSC03109 BLOG
Yosemite
On a vu l'ours
DSC03111 BLOG

    2 Commentaires

  1. Dans la salle informatique, depuis un quart d’heure, c’est lecture à fond. Nous avons du retard et là, les enfants sont tous en train de lire à voix basse.Vos péripéties les passionnent. Les photos sont magnifiques !

    • Effectivement ça faisait un moment qu’on avait pas vu de trace de votre passage, on espère que vous avez bien profité des ponts du mois de mai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *