Menu de navigation

Aujourd’hui était notre dernière journée passée à Fort Portal avant de partir pour de nouvelles aventures. Nous sommes partagés entre l’envie de découvrir autre chose et la nostalgie de quitter ceux que l’on peut désormais appeler nos amis ougandais. Notre volontariat avait assez mal commencé, nous étions en mal d’activité pendant les deux premières semaines. Les trois suivantes ont été bien meilleures, grâce au hasard des rencontres qui nous a permis de passer du temps avec deux ougandais passionnés à la tête de leur association pour le développement de communautés reculées. Nous avons appris beaucoup, sur le monde qui nous entoure tel que nous ne le voyons jamais en France, mais aussi humainement auprès de Francis et Lawrence, deux personnes qui donnent de leur temps sans compter au service de ceux qui en ont vraiment besoin. Sans vouloir être trop « bien pensants », c’est une belle leçon que nous avons prise auprès d’eux.

ACODEWE team  Acodewe team

Il y a aussi une famille, deux frères et une soeur, que nous avons rencontré au hasard de notre passage sur le marché, et avec qui nous avons beaucoup sympathisé au fil des semaines. Même si nous avons parfois regretté de ne pas « être plus libres » car nous avions réservé ce volontariat depuis longtemps pour 5 semaines, ces rencontres ont pu se faire parce que nous avons passé du temps ici, à Fort Portal.

Tricia, Abraham, Charles

Il y enfin Nestar et sa mère Florence que nous quittons également, après avoir passé 5 semaines sous le même toit à déguster les spécialités culinaires concoctées par chef Florence!

Florence et Nestar

Nous allons maintenant retrouver « les nôtres », autres « mozungos », dès demain en nous rendant dans le parc national Queen Elizabeth. Il y aura sans doute moins de véritables rencontres telles que celles que nous avons eu ici, mais nous devrions cette fois vous narguer avec de belles images de grand mammifères africains! En bref, nous aurons encore des choses à vous raconter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *